
Voyagez autrement avec
Volco-m onde...
De nos jours, dans le monde de la glisse et du sport extrême, de nombreuses marques sponsorisent ce qu’on appelle des «pro riders» (Quicksilver, DCshoes, Volcom, Kanabeach, Ripcurl, O’neil...). Ces sportifs professionnels sont rémunérés par leurs sponsors pour véhiculer à travers le monde l’image de ces sponsor. Ils voyagent ainsi, tout frais payés, à travers le monde dans des lieux paradisiaques, pour tourner des vidéos, participer à des championnats internationaux de glisse et représenter au niveaux mondial leurs sponsors.
Mon idée de diplôme est de pouvoir donner au sportif non professionnel, mais passionné de glisse, l’opportunité d’aller découvrir lui même les plus fabuleux terrains de glisse du monde entier («voyager comme un pro rider sans l’être vraiment»). Quel surfeur amateur n’a jamais rêvé d’aller surfer les vagues parfaites d’Hawaï, quel skateboarder amateur ne s’est jamais imaginé sur les plus beaux «spots» présents dans tous ses magazines... de Madrid à Vancouver en passant par Prague ou Los Angeles. Quel snowboarder n’a jamais fantasmé sur les pentes enneigées de l’Himalaya...
Ma cible est donc tout hommes et femmes âgés de 2o à 4o ans, passionnés de glisse et curieux de nouvelles expériences culturelles et géographiques.
Mon intention est donc de créer au sein même d’une entreprise, un département «voyage» propre à cette marque. Mon commanditaire «Volcom» souhaite donc développer une branche interne «Volco-m onde» destinée à emmener à travers le monde des pratiquants de glisse découvrir un autre pays, un enrichissement culturel, et bien-sûr de nouveaux lieux toujours plus fabuleux pour pratiquer leur sport favoris. C’est ce qu’on appelle dans le jargon un «Road trip», sauf que celui-ci serait organisé par une «pseudo agence de voyage de glisse».
En tant que graphiste, sur ce projet, j’interviendrais sur la conception d’une nouvelle identité visuelle déclinée à partir de l’identité «Volcom» déjà existant. Mon travail consistera a développer une charte graphique ainsi que toute la communication autour de ce nouvelle organisme de voyage (campagnes d’affichages, annonces pubs, design de bus, vans, bateaux..., vêtements, design planches de skateboard, surf, snowboard, ski,...).
L’univers graphique transmettra des valeurs de respect de l’environnement, d’échanges culturels, de respect de soi et des autres, en communicant un esprit puriste de la glisse et de voyage non-conformiste (anti-Club Med, réel contact avec la population local...).
Google translation:
Travel with otherwise
Volco-m wave ...
Nowadays, in the world of skiing and extreme sports, many brands sponsor so-called "pro riders (Quicksilver, DCshoes, Volcom, Kanabeach, Ripcurl, O'neil ...). These professional athletes are paid by their sponsors to convey to the world the image of the sponsor. They travel together, all expenses paid, throughout the world in places, to shoot videos, participate in international championships and gliding to represent their global sponsors.
My idea of a diploma is the ability to give non-professional sports, but avid snowboarders, the opportunity to go find himself the most fabulous land of slips around the world (as a touring pro rider without being truly ") . What amateur surfer does not want to go surf perfect waves in Hawaii, what amateur skateboarder had never imagined the most beautiful spots "in all its magazines ... Madrid Vancouver via Prague or Los Angeles. What has never fantasized snowboarder on the mountain slopes of the Himalayas ...
My target is therefore all men and women aged 2o to 4o years, gliding enthusiasts and curious new geographic and cultural experiences.
My intention is to create within a company or department "voyage" to own the trademark. "My sponsor Volcom" therefore wishes to develop a "domestic branch Volco-m wave" to take over the world practitioners Sliding discover another country, cultural enrichment, and of course, new places ever more fabulous to practise their favorite sport. This is known in the jargon a "Road trip" except that it would be organized by a "pseudo travel agency and snowboarders."
As a graphic designer, on this project, j'interviendrais on the design of a new visual identity declined from Volcom "identity" that already exists. My job is to develop a graphic and any communication on this new travel agency (poster campaigns, ads pubs, design of buses, vans, boats ..., clothes, design planks of skateboarding, surfing, snowboarding , ski ,...).
The graphic universe transmit the values of respect for the environment, cultural exchanges, respect for self and others, through communicating the spirit of skiing purist and travel nonconformist (anti-Club Med, real contact Local people ...).
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