lundi 11 février 2008

La Dolce Vita... ou douceur de vivre...





La Dolce Vita, un film de Frederico Fellini.
Un reporter mène une vie de playboy, et découvre, en suivant la vie scandaleuse des stars, le doux monde de la haute société. Il se livre à ce nouvel univers, s'abandonnant lors de parties hédonistes dans lesquelles la limite entre les jours et les nuits devient floue.

Pendant tout le film on peut voir Marcello le reporter, s’intégrer à une catégorie sociale qui n’est pas la sienne, il y découvre ainsi une nouvelle façon de vivre, une vie de plaisirs, de fête, d’alcool, de sex il découvre un univers totalement different où le plaisir devient un art de vivre. Marcello realise ainsi une sorte de voyage, il vit une nouvelle aventure, se créé une nouvelle experience.
A la manière des colonies de vacances quand on est jeune, où l’on part pour découvrir de nouveaux territoirs, de nouvelles personnes, échanger et communiquer.
Son voyage s’apparenterait alors plus au scoutisme. D’un côté le cercle très fermé de la jet set, et de l’autre le milieu très religieux des scouts qui parcourent les routent de france et d’ailleurs pour réaliser leur pélerinage.

La Dolce Vita signifiant en français, la douceur de vivre…
Ce film rejoint alors directement mon projet de diplôme avec pour unique lien le titre “La Dolce Vita”.
Je souhaite communiquer à travers mon diplôme “Volco-m onde” ce goût du voyage, de la découverte de territoires inconnus toujours plus magnifique et d’une certaine douceur de vivre que ces territoires peuvent procurer à ma cible. Donner aux riders amateurs la possibilité de partir à l’aventure rider dans des lieux toujours plus extraordinaire à leurs yeux.
A la manière d’explorateurs de la glisse, ma cible devient une aventurière du monde, grâce à l’agence de voyage Volco-m onde qui lui permettra de béneficier de tarifs préferentiels pour partir découvrir des lieux simples, naturels, enrichissants culturellement parlant, enrichissant d’expériences, enrichissants d’aventure.
L’aventure… Je propose avec Volco-m onde de casser le quotidient.
Attention, cela n’a rien à voir avec le club med ou ces autres pseudos agences de voyages qui proposent des destinations tous frais payés, pension complète avec hôtel 18 étoiles.
Cela n’a rien à voir non plus avec toutes ces téléréalités comme Pékin-express ou encore Koh-lanta qui commercialisent l’aventure.
Ma cible est déjà rodée, elle n’a pas peur des gros insectes et autres bestioles, ça ne la dérange pas de dormir à la belle étoile, elle sait se débrouiller et ne se prend pas la tête pour savoir où elle dormira ce soir ou à quel endroit elle se trouvera le lendemain.
Ma cible travail comme tous le monde, elle est plus ou moins integrées à la société, mais elle fait parties du cercle également fermé des riders, malgrès ses apparences de vendeur automobile, de détaché commercial, de pizzaiolo ou encore de facteur, elle cultive un art de vivre autour de la glisse que seul les initiés peuvent comprendre, elle a soif de terrains vierges, elle veut plus que quiconque faire partie des colonies de vacances scouts Volco-m onde qui pourraient pendant 2 semaines lui offrir tout ce que la téléréalité, les club meds, ou les scouts ne peuvent même pas imaginer.
Partir avec de parfaits inconnus qui ont pour seuls points commun la glisse, et se laisser vivre au rythme des spots, des levés et couchés de soleil, de la musique locale, et de la beauté des paysages.
Une colonie de vacances pour adultes avertis…

Aucun commentaire: